Une prise en charge de médecine générale polyvalente, vous est proposée en hospitalisation de jour (sans nuité) ainsi qu'en hospitalisation conventionnelle (plusieurs jours).
Votre séjour sera programmé à la demande de votre médecin généraliste ou spécialiste, en contact direct avec nos praticiens.
Il vous est proposé d’effectuer des bilans exploratoires, des surveillances ou réorientations, en lien avec plusieurs spécialités.
Admission :
Merci de vous présenter au service admission situé dans le hall principal de la clinique. Votre dossier de pré-admission est complet, votre admission est donc immédiate et sans stress inutile.
Merci de respecter scrupuleusement l’heure de rendez-vous qui vous a été donnée.
Les week-end et jours fériés, votre admission se fera auprès de l’hôtesse d'accueil situé dans le hall prinicpal de la clinique.
Rappel : Pour être admis, tout patient mineur ou majeur sous tutelle doit être accompagné du (ou des) titulaire(s) de l’autorité parentale ou du tuteur.
Je dois prochaienement être hospitalisé dans le service de médecine je réalise ma pré-admission.
Il s’agit de venir à la clinique avant le jour de votre hospitalisation pour constituer votre dossier admisnistratif ainsi que votre dossier de soins : prise en charge ou non d'une partie des frais par la sécurité sociale, préparation du dossier médical...
N’oubliez pas d’apporter :
Pour les mineurs :
Autres pièces à fournir dans ces situations particulières :
Si vous êtes concerné :
A votre arrivée vous devrez vous présenter au service admission situé dans le hall principal de la clinique. Votre dossier de pré-admission est complet, votre admission est donc immédiate et sans stress inutile. Dans le cas contraire votre admission et votre dossier seront réalisés à votre arrivée.
Merci de respecter scrupuleusement l’heure de rendez-vous qui vous a été donnée.
Les week-end et jours fériés votre admission se fera auprès de l’hôtesse d'accueil situé dans le hall prinicpal de la clinique.
Rappel : Pour être admis, tout patient mineur ou majeur sous tutelle doit être accompagné du (ou des) titulaire(s) de l’autorité parentale ou du tuteur.
Une fois votre admission effectuée, l’infirmier(e) vous conduira dans votre chambre et vous aidera à vous installer. Il (Elle) sera votre référent(e) pour la durée de votre séjour.
Il (Elle) procédera à l’élaboration de votre dossier médical par :
L’infirmier(e) vous expliquera également le déroulement de votre séjour.
Le médecin aura préalablement recueilli les informations vous concernant et transmises par l’infirmier(e).
Il effectuera un entretien avec vous pour déterminer les examens et traitements adaptés.
Il répondra à vos questions.
La date de votre sortie est fixée par le praticien responsable de votre hospitalisation. Si vous souhaitiez sortir contre avis médical, il vous faudra signer une décharge qui dégagera la Clinique du Pré de toute responsabilité.
Merci de patienter dans votre chambre jusqu’à ce que l’infirmier(e) rassemble l’ensemble de vos documents de sortie, vous les explique et réponde à vos questions.
Avant de quitter la Clinique du Pré, veillez à ne rien oublier dans votre chambre et à récupérer l’ensemble de vos documents :
Vous devrez également réaliser les formalités de sortie :
*En aucun cas l’établissement et les praticiens ne pourront être tenus pour responsables de la perte de ces documents si ceux-ci ne sont pas retirés au plus tard au moment de votre sortie.
Les mineurs ne peuvent quitter la clinique que s’ils sont accompagnés de l’un au moins des détenteurs de l’autorité parentale ou d’une personne munie d’une autorisation parentale écrite sur présentation d’une pièce d’identité.
Selon la prescription médicale, vos soins pourront être assurés :
C’est le médecin qui prend, avec vous, la décision de vous orienter vers une maison de repos ou un établissement médicalisé.
La CPAM peut vous proposer, pour certaines interventions, un dispositif d’accompagnement du retour à domicile qui vous sera présenté lors de votre admission (exemple : le PRADO (Programme d’Accompagnement du retour à Domicile après hospitalisation) en orthopédie).
Si vous avez besoin d’être accompagné dans vos démarches, vous pouvez, à tout moment, bénéficier de l’aide d’une assistante sociale.